Ski-club Montanin

Le Ski-Club

BIENVENUE

Source Pexels. Simon Berger
Source Pexels. Visit Almaty.

Activités

La liste des activités de la saison 2023-2024 est disponible dans le PDF ce-dessous !

Inscrivez-vous sans plus attendre !

Cours de ski/snowboard

Des cours sont données les samedi par des profs de l’école suisse de ski de Crans-Montana les samedis

Camp de ski

Un camp de quelques jours isolés dans la cabane du Ski-club. Au programme : du ski, des jeux et des rires.

Concours

Chaque année se déroule un concours de ski gratuit pour toutes les personnes partifipantes aux activités de la saison.

Histoire

L'histoire du ski-club Montanin remonte à l'avant guerre. Le 12 janvier 1939 douze apôtres du ski et du sport à Montana fondent le club de ski Le Schuss, ancêtre du Montanin. Le but est d'organiser quelques mani­festations sportives et, quatorze jours plus tard déjà, a lieu la première course de ski de fond.

Le tout nouveau comité ne chôme pas puisque, le 5 février de cette même année, c'est un critérium qui réuni les gens de la région. Ce critérium est une course relais qui débute par une descente à ski, suivi d'un parcourt à vélo, de coureurs à pied relayant les lugeurs et coureurs de ski de fond. L'ancêtre de notre bien connu Terrific est né.

Mens sana in corpore sano semble être l'adage du Schuss, puisqu'en 1940 une soirée culturelle est organisée, qui réunit comédies, drames et musique. Cela va continuer jusqu'en 1951, année où le Schuss mettra, hélas, la clé sous le paillasson, faute de participants.

Pour continuer à enseigner l'éducation physique aux jeunes, Marius Cordonier va mettre sur pied des cours IP (Instruction prépara­toire). Toutefois un besoin d'organiser quelque chose de plus officiel se fait sentir dans la population. En 1962, soit onze ans après le disparition du Shuss, 52 habitants de Corin et Montana décident de créer un club de ski. Le ski-club Montanin est né.

Le comité

Le comité du ski-club est composé de 5 membres.

Robin Meyrat

Rue de Crans-Montana 38, 3963 Montana

Annick Pittet

Secrétaire

À Montana

Kevin Casas

Responsable cabane

À Corin

Sarah Bonvin

Caissière

À Montana

Claudine Emery

Membre

À Corin

Nous Contacter ?

Ecrivez-nous à skiclub.info@skiclubmontanin.ch pour toute question relative au ski-club. Merci !

Devenir membre ?

Si vous voulez devenir membre du Ski-Club Montanin, vous pouvez simplement nous contacter en envoyant un email !

Cotisations :

• personne seule : 40.-/an
  • couple : 60.-/an
  • junior (17-20 ans) : 5.-/an

Nous soutenir ?

Si vous souhaitez soutenir le ski-club, payer votre cotisation ou payer une réservation, voici 2 façons de le faire.

Twint

QR Twint pour soutenir le ski-club Montanin